logoVoici une nouvelle génération de ¨Préservatif, qui devrait vous simplifier la vie.

 

Le « Wingman », vient de remporter un prestigieux prix.

 

Le iF Product Design Award.

 

Ses deux concepteurs ont pour ce faire, créé un préservatif équipé de petites ailes facilitant le déroulement et évitant les déchirures.

 

Selon la publicité, vous pouvez le mettre avec l’aide d’une seule main!

 

Le système est évident, mais semble-t-il efficace, puisqu’il consiste à simplifier et sécuriser la pose d’un préservatif grâce à un petit anneau rouge rigide à ailettes accroché à la base de la protection et que l’on ôte sans mal à la fin de l’opération (voire vidéo de démonstration).

 

Les doigts d’entre pas en contact avec le latex, se qui diminue énormement le risque de déchirure, ou toutes autres accidents.

Le tout en une seconde, ce qui est la bonne nouvelle pour ceux qui trouvaient encore qu’un préservatif est fastidieux à enfiler.

 

Comme toute invention, le système est d’une grande simplicité, mais il fallait y penser.

 

Paul Breur et Adnan Tunovic ont imaginé leur premier prototype en 2006 à Delft (Pays-Bas). Mais les investisseurs ne s’étaient pas bousculés au portillon pour financer leur projet.

 

Ce n’est donc qu’en 2012 que leur invention a commencé à se faire connaître et enregistrer de bonnes ventes, notamment via des sites de vente en ligne où 250.000 pièces ont été commandées.

Une fois breveté et affublé de son titre, le « Wingman » pourrait rejoindre les rayons des supermarchés dans le monde entier.

 

Pour l’anecdote, Paul Breur et Adnan Tonuvic succèdent à de prestigieux lauréats du prix, comme Apple et Nokia pour ne citer qu’eux.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.