Un périnée en forme rime avec plaisir sexuel

Posted on Jan 8 2015 - 3:59 by annah

On redémarre immanquablement l’année avec la résolution numéro 1 : faire du sport

Oui, c’est louable surtout si c’est pour vous maintenir en forme ! Le problème à vouloir trop en faire,  soulever du poids, vous risquez de vous blesser .
Forcer et exécuter de mauvaises contractions, vous endommagez votre périnée sans le savoir . Mal sollicité, trop de pression, les muscles du périnée se relâchent ! Avec un risque très fort  : des fuites urinaires, d’incontinence à l’effort ou de descente d’organes , d’ici quelques années.

Pour celles, à qui c’est déjà arrivé de perdre un peu d’urine :

  • Avec un fou rire
  • Avec un intervalle trop éloigné entre 2 arrêts pipi !( la station pas propre, la suivante oubliée par votre homme et enfin la troisième enfin reste à souhaiter qu’il n’y ait pas trop de queue !!! ça vous parle
  • avec une quinte de toux
  • avec un éternuement un peu fort

Ou pour celles qui n’arrivent pas à retrouver de bonnes sensations après un accouchement.

Ma bonne résolution 2015, pour que périnée (en forme) rime avec plaisir (sexuel ), vous accompagner à la maison et faire de petites séances d’auto- rééducation ou gymnastique périnéale, pour entretenir de votre plancher pelvien. De plus en plus de sages-femmes recommandent l’emploi  de cônes,  sondes ou de boules de geisha pour continuer le travail en douceur .

Je ne pense pas que les 10 séances remboursées soient suffisantes et comme toutes bonnes résolutions brûlent comme un feu de paille, pas simple de remdéier au problème. Je sais qu’il vous est difficile seule de vous motiver pour reprendre l’entraînement. Je vais essayer de vous accompagner en vidéo dans les semaines à venir. Vous aurez à disposition, 1 exercice/semaine avec l’une des 3 boules. Si l’idée vous tente n’hésitez pas à me le faire savoir.

Il n’est pas question de prendre la place de votre gynécologue, sage-femme ou kinésithérapeute. Il est important, pour faire ces exercices de connaître les muscles à mettre en œuvre. C’est pourquoi, je m’adresse en priorité aux femmes d’expérience, bien que ces produits soient désormais destinés aux jeunes femmes sans enfant ou celles en passent de le devenir.

J’ai choisi de vous proposer une version améliorée qui combine le cône et les boules elles s’appellent AMI de la marque JE JOUE fournit  par mon partenaire  ATELIER SECRET. De votre côté, libre à vous le choix des armes. Attention, dans ce domaine, elles sont nombreuses soyez vigilantes. Il n’est pas question de déstabiliser votre flore vaginale, causer des irritations, mycoses ou tous autres désagréments en introduisant n’importe quel objet dans le vagin !! (Pensez toujours avant et après utilisation d’appliquer un spray désinfectant antifongique.)

Essayez de porter votre choix vers des boules de geisha réalisées avec un revêtement silicone hypoallergénique ou un polymère de qualité médicale .certains fabricants de sextoys soucieux de votre plaisir comme Fun factory, Lelo et Je joue etc ont dédié une gamme de produits à cette rééducation. Ces accessoires coquins, reconvertis en  dispositif à but médical, lient l’utile à l’agréable. Voici une liste non exhaustive des dispositifs recommandés par des professionnels de la santé :

  • Geisha thérapie Soft Paris
  • Perles de Kegel Intimina Laselle
  • Smartball Fun Factory
  • Luna Balls Lelo
  • les cônes Ami Je Joue
  • les cônes Elanee Phase 1 et 2
  • J’aime aussi le loveballs L1 de chez Ovo

Je vous rassure, je n’ai pas changé de casquette, pendant les vacances. Je persiste dans cette voie qu’est la mienne, vous menez vers le plaisir, dans ce cas, je définirais mon travail plus comme celui d’une coach sexuelle que comme un en coach sportif !:)

Ce n’était pas innocent de ma part, de vous avoir présenté au début l’année 2014, un livre qui a démocratisé la sexualité ! Son nom ? Comme le qualifient certaines de mes lectrices, 50 nuances de gris ou « le livre qui fait mouiller ». Forcée de reconnaître que l’emploi d’accessoires érotiques mit à l’honneur dans ce livre à booster votre curiosité dans bien des domaines. Dans le livre Christian et Anastasia utilisaient le modèle BOULES DE GEISHA teneo ou smartballs de chez funfactory. Je vous avais fait pour l’occasion un article que je vous invite à relire

Suite à votre lecture érotique ou à la médiatisation de ces petites perles du plaisir, vous avez peut être vous aussi craqué et acheté des boules de Geisha mais voilà, votre homme est loin d’avoir l’esprit aussi mal tourné et pervers que Christian. Vous ne vous sentez pas encore l’audace de sortir, votre vagin équipé de la sorte. Alors……… ? En quoi, pourraient-elles représenter un intérêt pour votre plaisir ?

Hormis les divagations d’un écrivain bien inspiré, qui alimente vos fantasmes, vous vous demandez toujours à quoi elles servent et pourquoi il faudrait muscler cet endroit ?

Quelle est l’interaction peut-elle y avoir entre le périnée et le plaisir sexuel ?

Hormis déjà un plaisir évident à la porter et surtout à courir avec. Vous voyez je n’ai pas oublié votre résolution. Hihi. Chacune des boules est équipée d’une bille le tout pris dans le mouvement vient masser et percuter vos parois, accélère la circulation sanguine et provoque votre humidification. Le port se fait discret et confortable. Je recommande néanmoins de ne pas dépasser la demi heure. Pour la mise en place, un peu de lubrifiant ne fait pas de mal.

Pour celles qui n’en ont jamais porté, c’est une première surprise, la mise en place vous paraît-elle contraignante ?

Vous n’êtes toujours pas convaincues ?

3 raisons qui vont vous aider à aimer les boules de Geisha

  1. Lubrification
  2. Tonicité et sensations
  3. Plaisir clitoridien !!!!!(elles ne se plaçaient pas dans le vagin ????)

Comme je vous sens sceptique, je m’explique

  • LA LUBRIFICATION

Vous ne le saviez peut-être pas, mais votre lubrification vaginale est liée à la qualité musculaire des muscles du périnée ( le muscle ischio-caverneux, le muscle bulbo-spongieux, le muscle transverse superficiel, le muscle constricteur de la vulve.) Le tonus permet une meilleure vascularisation et celle -ci permet la lubrification. CQFD, le corps humain est bien fait ! Il se muscle, pompe et lubrifie pour permettre de créer une zone favorable. Évidemment, on ne retire pas le problème psychologique pour celles qui souffrent de sécheresse vaginale, la solution ne réside pas uniquement dans la rééducation.

  • LA TONICITÉ

Dans quel cas a-t-on besoin de tonifier ses muscles ?

Après une grossesse (la prise de poids, bébé qui appuie, l’accouchement) on perd un peu de sa sensibilité. Il est bon de se reconnecter. Faire connaissance avec ce nouveau corps et retrouver des sensations. Se toucher, prendre soin de soi et le cas échéant réveiller votre libido. Faire des exercices permettra de relancer le processus.

En entretien,  faire dans l’année quelques piqûres de rappel ne fait pas de mal !

Pour celles qui ont déjà des enfants, il se peut que parmi vous, certaines ont déjà fait de la rééducation avec un kiné ou une sage femme. Je me souviens que pour mes premiers enfants, ils avaient plutôt tendance à proposer une sonde. Dans ce cas, pas grand-chose à faire, elle envoie de petites impulsions électriques qui obligent les muscles à se contracter.

Pour les autres, la nouvelle génération de sages-femmes va avant tout mettre l’accent sur la connaissance de votre corps et vous solliciter pour contracter ses muscles.

Dans ce cas la sage-femme réalisera  une rééducation périnéale manuelle et placera ses doigts dans le vagin,et vous demandera de contracter le périnée. Elle vous parlera de grotte, de plafond, de plancher, vous demandera d’ imaginer une balançoire, une vague, un pont-levis, une herse,  un ressort le long de l’urètre. Tout ceci dans le but d’identifier chaque zone à contracter, à serrer ou à maintenir.

Pas bête comme exercice, c’est très visuel et facile à répété.

La mise en application avec les boules de geisha devient un jeu d’enfant. Ex si vous avez peur de les perdre on remonte le pont-levis et on abaisse la herse et voilà, elles sont en place et tiennent !

Les effets bénéfiques

L’accroissement de votre plaisir et celui de votre homme.

Pouvoir contracter ses muscles est un grand pas dans votre plaisir même si cela porte monsieur au bord du précipice. Vous lui étrangler popaul ! Vous allez pouvoir participer, vous amuser avec lui.

Faire des exercices va resserrer l’ensemble, intensifier vos sensations et peut-être vous aider à atteindre l’orgasme qui vous échappe

  • LE PLAISIR CLITORIDIEN

Je vous ai parlé plus haut, de vascularisation qui permet la lubrification, elle permet aussi de remplir les parties internes et externes de votre clitoris. Il grossit devient dur  l’extérieur, mais il y a aussi la partie immergée entourée des muscles du périnée. Tout ceci forme un tout dans la construction de votre plaisir. Chaque contraction vous apportera de nouvelles sensations.

Je termine avec les aînées ménopausées, il n’y a pas de raison que vous soyez en reste puisqu’il n’y a pas d’âge pour faire l’amour ! Continuez à vous entretenir et à préserver votre sensibilité pelvienne

Je vais procéder dans les jours à venir au test des boules de geisha AMI chez JE JOUE pour finir de vous convaincre de maintenir votre périnée en forme.

Je vous dis à bientôt

Annah

inscription liste2




 inscription liste2

Powered by AWeber Email Marketing Software

Leave A Response