Tell me you love me – série TV sensuelle

Posted on Juin 4 2015 - 9:28 by annah

Tell me you love me – dis mois que tu m’aimes

Dans le souci d’occuper vos soirées de manière sensuelle, une série TV en 10 épisodes. La série date un peu, le premier épisode diffusé en 2007, il se peut qu’elle soit familière à certains !

Pour ceux qui n’en ont pas entendu parler, « Tell me you love me » retrace la vie de 4 couples dont les problématiques sont inhérentes à tous les couples.

Dès lors que l’on a des relations charnelles, ce qu’on projette sur l’autre, les non-dits, les fondements du couple, l’amour ,le désir ou le sexe. Comment faire pour durer et se désirer encore. Comment sortir du rôle parental pour se retrouver homme et femme. Échapper à la routine ou à la mécanisation de l’acte. Comment faire pour jouir ? Comment enfanter avec le stress et les problèmes de stérilité. Le regard que l’on porte sur soi son corps son couple et sa sexualité.

Le tournage de Tell me you love me est cru, tel que serait votre vie si on la filmait sans artifice, ni jeu de scène. La tendresse des êtres humains est mise à nu ainsi que leur corps sans fard. Cela pourrait vous paraître choquant. Pour les moins frileux, ne vous attendez pas à un film de cul.

Tell me you love me est bel et bien un film sociétal, d’utilité publique!

La jalousie, l’incompréhension, la colère, le doute, l’indifférence, toute la palette d’émotions à la fois positives et négatives sont au cœur des préoccupations. Gardez à l’esprit que l’on apprend davantage de ses erreurs

Il se peut que la problématique de Jamie et Hugo ou Palek et Carolyn, ou encore David et Kate, fasse écho à votre vie.
Pas de souci, vous verrez qu’à la fin, tous trouvent une solution pour former un couple…

J’ai parlé de 4 couples dans Tell me you love me, pourtant vous n’en compter que 3 ??? J’inclus le couple formé par la thérapeute May Foster avec son mari, qui n’est pas sans laisser indifférent. Il  pose la vision que l’on se fait de la sexualité des sexagénaires et leur vécu. La vieillesse n’est pas synonyme de ralentissement sexuel ou d’anesthésie des sentiments.

Ce qui est amusant à observer, c’est le lien qui l’unit à ses patients et la manière dont elle transpose sa problématique au travers de la thérapie de chacun.

Et si suivre une thérapie aide autant le patient que le thérapeute, cela reviendrait à conclure qu’il n’y a pas de hasard de se choisir ??

Je trouve dommage que la saison 2 n’ait pas réussi à voir le jour!

Je vous laisse en tête à tête avec « Tell me you love me »

Merci de partager vos impressions
Dites-moi ce qui vous touche
Comment vous retrouvez-vous dans votre couple ?

Je peux être un moment, votre accompagnatrice de vie intime.
Si vous souhaitez développer votre problématique, vous pouvez me contacter sur le site de coaching Ici

La série « Tell me you love me » passée sur HBO est visible en streaming, plus difficile à trouver en DVD

Bien à vous
Annah

Référence image trouvée sur le net MDs4Bt6Jd2DHCBEpQ589rUxweFg.jpg

 

2 Comments so far. Feel free to join this conversation.

  1. fredouille 26 octobre 2015 at 21 h 04 min - Reply

    Merci Annah, je vais tenter de trouver ça … toujours intéressant de voir comment la sexualité est traitée au travers du prisme de la vie en couple. Par ailleurs, je ne saurais que vivement conseiller à tous les coquins-curieux la série Masters of Sex, fiction inspirée des travaux de Masters & Johnson aux US. Ca se regarde aisément et la série en est à sa saison 4. L’hiver approche restons sous la couette !

    • annah 27 octobre 2015 at 10 h 17 min - Reply

      nous sommes bien d’accord fredouille, la série master of sex qui relate la vie des deux personnes qui ont fait le plus avancer la connaissance sur la sexualité. Je vous rappelle que je l’ai présenté en 2014 avec les liens nécessaires pour la visualiser, 4 saisons sont à votre disposition actuellement de quoi passer de bons moments
      bonne semaine
      Annah

Leave A Response