Se toucher!

Posted on Déc 15 2015 - 1:18 by annah

L’importance du toucher

La haine et la destruction ont fait leur lit dans le désert affectif. Le manque de contacts physiques et sensuels dès la petite enfance rendra l’homme en devenir plus dur envers lui-même et son entourage.

La caresse d’une main bienveillante qui parcourt la peau nourrit l’âme et le cœur d’une personne. Freud disait à juste titre et les taôistes l’avaient affirmé bien avant : notre santé mentale est en lien avec la satisfaction sexuelle.

Pour les Orientaux faire l’amour est aussi essentiel que  respirer ou manger, c’est dans l’ordre des choses.

Je vous ai présenté sur facebook le livre de Jolan Chang « le tao de l’art d’aimer » et pour l’auteur le besoin d’équilibrer les forces (terre et ciel) est essentiel. Cette théorie se vérifie en matière de plaisir. L’union de l’homme est de la femme, du yin et du yang, une ambivalence présente en chacun de nous.

L’éveil des sens : l’eau et le feu – la douceur et la force – la lenteur et la puissance – la douleur et le plaisir.

Qu’ avez-vous retenu de mon dernier article sur le massage

Mon but était d’éveiller votre sensualité et d’avoir un prétexte tendre et généreux pour rencontrer l’aimé(e).

Certains parmi vous, je ne dis pas que c’est vous, cher lecteur qui lisez ces quelques lignes, mais les autres:)  ceux qui se sont égarés en chemin. Ils n’arrivaient plus ou ne savaient plus comment provoquer la rencontre.

Un peu trop de routine, à force on se perd de vue.

Donc, si c’est moi qui  le recommande comme exercice d’approche en préliminaires, voilà qui vous donnera à tous, le sésame et, vous dédouanera d’avoir les idées mal placées 🙂

Ce qui m’intéresse, c’est vous aider à rallumer l’étincelle. Si ça tourne mal, vous pourrez toujours me le mettre sur le dos, n’est-ce pas ?

L’intérêt de se toucher

> de l’auto-massage vers des caresses partagées dans le couple

cela ne relève pas de la performance, un doigté délicat à la rigueur, de la douceur c’est certain, mais de l’observation surtout.

Ecouter son corps et ses besoins!

Quelles zones se toucher,  avec douceur ou fermeté, avec de l’huile ou avec un jouet (roulette de rotenberg, pinces, plume )?

Être peau contre peau ( votre main ou celle de votre partenaire sur votre corps ) réveille très vite votre sensualité sans obligation d’aller plus loin. À moins d’êtres gauches se toucher et se caresser est à la portée de tous.

À quoi ça sert d’allumer le corps si vous ne pouvez gouter au fruit ?

Apprendre la patience, faire monter l’excitation et attiser votre désir puis seulement se poser la question : quelle suite à donner. Enlever l’obligation de faire pour faire – faire par hygiène – par devoir conjugal,  permet de revenir à ses besoins et ses envies.

Vous pouvez batifoler sans baiser, vous échauffer et réserver la suite pour plus tard ou vous apprivoiser et vouloir approfondir le sujet. C’est toujours vous qui êtes aux commandes, à vous de décider ce qui vous plaira de développer ensemble.

Mon conseil

Faire durer l’échange ! Apprendre à détecter les signes avant le point de non-retour

Immédiatement, vous penser à l’homme, mais chez la femme aussi c’est intéressant de prendre son temps, d’explorer, soulevez les plis et replis, étirer, contourner, caresser, mordiller, sucer laper et humer sa vulve.

Et vous mesdames, vous pouvez frotter votre tête dans sa poitrine, sentir la chaleur de sa peau, son odeur, caresser son corps le griffer. Soupeser, étirer, contourner, effleurer, presser et chatouiller son membre.

Une fois la performance retirée du jeu, il est plus facile de s’amuser et d’inter changer les rôles.

On est tour à tour au-dessus puis en dessous, le masseur puis le massé, le dominant et le soumis celui qui contrôle et celui qui se laisse aller.

Le corps n’est plus un objet, mais une passerelle vers l’expression de vos désirs !

À vous d’être créatif !

Partagez votre expérience vos petites astuces pour mettre l’ambiance

et toujours pour les personnes qui souhaiteraient comprendre les blocages dans leur couple, une coach vous attend

coach de vie

Annah

1 Comment so far. Feel free to join this conversation.

  1. massage erotique perpignan 21 décembre 2015 at 18 h 55 min - Reply

    Cette phrase résume très bien ce que je pense : Le corps n’est plus un objet, mais une passerelle vers l’expression de vos désirs !
    Le massage est une méthode qui permet d’apprendre les zones sensibles de votre partenaire.

Leave A Response