J’avoue avoir calé sur la littérature érotique.

Ces derniers mois, j’ai ingurgité trop d’histoires érotico, porno, SM, par boulimie et pour rattraper mon retard.

Ce fût l’indigestion !  J’avais l’impression de passer d’un auteur à l’autre sans grande différence dans le déroulement de l’histoire. Inlassablement la même thématique, la pauvreté du vocabulaire.

Même si je ne suis pas une littéraire, je reste sensible aux mots!

et cette phrase d’Anaïs Nin

« L’érotisme est l’une des bases de la connaissance de soi, aussi indispensable que la poésie »

Il me fallait trouver d’autres publications plus européennes pour alimenter mes fantasmes et coller à mes attentes.

Et puis ce livre, La rééducation sentimentale d’Emma Cavalier aux éditions blanche, sortit en 2013.  Il  parle de sexe, de désir érotique, du besoin d’amour, de sentiments, de façon authentique. J’aurais presque tendance à le classer dans la catégorie roman d’amour plus qu’érotique. Une belle histoire, un style simple.

Le livre ne repose pas sur l’enchainement de scènes érotiques. Il se développe lentement.

Je fais partit de ces lecteurs qui quand il commence ont du mal à relever le nez.
Celui- ci n’a pas échappé à la règle! Il m’a captivé.

Je pense que c’est son sujet, très proche de la problématique de beaucoup de femmes.

Notre héroïne, Camille doit gérer le quotidien, son travail, les courses , jongler avec les horaires de la garderie. C’est la superwoman en action, une vie de femme quoi !

On est en droit de se demander où est passée  la salope tapie au fond de chacune de nous? A-t-elle hiberné, est-elle en sommeil ou résolument aux abonnées absentes?

Vous aussi, vous vous posez cette question. On finit toutes par se reveiller et se demander où est passé la femme. A quoi avez-vous rennoncé en devenant mère et épouse?

Comment réussir à faire coïncider les deux aspects de la femme ?
La mère et la putain, la collègue de travail et l’amante ???

Accepter ses envies de femme, vivre ses fantasmes, laisser libre court à la passion quand on est une mère (célibataire)

La réponse se trouve dans ce livre

Résumé

Récemment divorcée, Camille lutte pour se maintenir à flot entre son travail de petite main chez un éditeur parisien et son rôle de jeune maman qu’elle tient à bout de bras.

Sa rencontre avec un auteur prestigieux va bouleverser cet équilibre fragile. Jouant sans vergogne de sa réputation de libertin expérimenté, Antoine Manoeuvre entraîne la jeune femme dans un tourbillon d érotisme et s emploie à réveiller ses sensations et ses désirs qu’elles croyaient.

À travers cette relation addictive et ambiguë, ses joies et ses frustrations, Camille redécouvre sa sexualité, et s ouvre à des expériences inédites et troublantes. Au bout du chemin se profile l’espoir de guérir son coeur blessé et de retrouver le courage de laisser parler ses sentiments.

Pour le moment, je me suis attelée au Tome 1

51qwCkctYmL._SL160_

On se retrouve prochainement pour le tome 2 l’éveil des sentiments  et Tome 3 un sentiment d’éternité. L’avantage,  ce n’est pas une série, 3 livres 3 histoires.

Bonne lecture!

Et pour ceux et celles qui l’ont déjà lu, partagez votre impression !

Annah

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.