La perte de désir reste un problème majeur et motive la décision de se séparer pour un grand nombre de couples. Il semble dommage de devoir prendre une décision aussi irréversible, qui chamboule toute la famille alors qu’il existe des solutions.
Cela nécessite un faible investissement financier, bien moins qu’une procédure de divorce. Les axes pour trouver l’origine bien que multifactoriels semblent simples à remédier.

Problème de posture
Je pense que beaucoup d’hommes conservent l’idée que la femme est peu ou pas enclin aux activités sexuelles. Qu’ils leur suffissent d’avoir du désir pour susciter l’activité dans le couple. La femme doit répondre favorablement aux devoirs conjugaux. On ne se préoccupe pas de savoir si elle est disposée ou pas. L’homme est en droit d’assouvir a la pulsion sexuelle. La femme reste sa propriété ou au mieux sa partenaire. Cela vous semble un peu raccourci comme théorie ??? Même s’ils s’en défendent et heureusement les mentalités sont en cours d’évolution, cette attitude reste dans leurs cellules, transmise de génération en génération.

Quant à prendre en compte la perte du désir de leur femme, il faudrait déjà pouvoir entendre qu’elle a aussi à des besoins, une culture sexuelle, une connaissance de son corps.

> 50 % de femmes rencontreront au cours de leur vie sexuelle un problème de désir, tout âge confondu.

> 43 % d’entre elles, en couple depuis 10 ans rencontreront cette problématique contre 14 % chez les hommes.

Il n’est pas rare que les symptômes de la perte du désir que ce soit du côté de l’homme ou celui de la femme passent à la trappe. Cela semble non seulement inévitable pour un grand nombre de personnes interrogées dont la moitié, pensent pouvoir s’en accommoder. Balivernes !

Après plusieurs années d’union, les deux parties mettent cela sous le compte de la lassitude, la routine. Ils passent à côté de leur plaisir comme une fatalité. Ont-ils espoir que les choses s’arrangent d’elles-mêmes ? Quelles sont leurs priorités ??

La perte de désir est un problème individuel qui trouve sa résolution dans la vie du couple. Au travers de cette problématique, votre corps vous amène à mieux appréhender votre sexualité.

ET VOUS, quelle vie de couple, quelle sexualité, souhaiteriez-vous avoir et vivre pour la prochaine décennie ?

70 % des couples qui suivent une thérapie sexuelle voient leur vie de couple s’améliorer et s’épanouir.

VOICI 2 SOLUTIONS POUR VOUS

Au format podcasts,  la problématique, sa source, les causes avec des exercices pour vous aider, en soutien questionnaires et e-books à votre disposition.

CLIQUEZ ICI  > COMMENT NEGOCIER AVEC MON DESIR ?

CLIQUEZ ICI > COMMENT RETROUVER LE DESIR ?

TRES PROCHAINEMENT
> Comment retrouver le désir après bébé ? est en préparation et disponible sur la plate-forme http://mylhena.annah.fr.

Si vous avez des questions, je reste à votre écoute.
Mylhena votre coach intime

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.