Posez-moi vos questions!

Posted on Oct 6 2014 - 10:36 by annah

Aujourd’hui j’ouvre un nouveau volet sur blog.

J’avais envie de discuter avec vous du problème des pathologies qui nous pourrissent la vie.

Je ne peux éluder le problème du dysfonctionnement sexuel, si nous voulons trouver le chemin de l’épanouissement dans le couple.

Vous le savez déjà, même si le sujet de la sexualité me passionne, je ne suis ni médecin, ni sexologue, ni psychologue.

Ce n’est pas la peine de me demander une prescription ou vous vanter une thérapie-miracle, je ne suis pas autorisé au risque de me faire taper sur les doigts.

Toutefois je ne suis pas interdite de me poser certaines questions et d’y répondre.

Car pour le moment entre les statistiques et la prise de pouvoir de celui qui a la solution se pose un dilemme.

Il semble y avoir un fossé entre le temps d’écoute et le patient qui devient client source de rentabilité dans cette fuite en avant de la consommation.

Moi, je ne vais pas consulter pour payer le beau cabinet de mon thérapeute, mais pour trouver des solutions. Je ne dis pas qu’il faut travailler gratuitement mais j’attends plus de considération.

Marre de se faire expédier en 30 min  après 1 h30 d’attente et après avoir attendu six mois  pour le rendez-vous chez le spécialiste en plus le courant ne passe pas! Il va falloir trouver quelqu’un d’autre !

Je ne suis pas sûre d’obtenir davantage d’attention chez mon médecin qui a fait l’effort de se spécialiser.

Comment peut-il se concentrer entre la grippe du petit dernier, l’arthrose de la gentille mamie et formuler une réponse sur un problème de  phobie.

Comment puis-je aborder le sujet de ma dyspareunie ?

Comment va-t-il réussir à créer un lien de confiance pour que je me sente à l’aise ?

Sachant que moi-même avec mon planning serré maintenant que l’attente, c’est éternisé, je me demande comment je vais m’organiser pour récupérer mon fils à la sortie d’école et ne pas être en retard pour ses activités périscolaires !!

Évidemment, vous l’aurez compris même si je schématise et grossis un peu le tableau, le sujet n’est pas simple à traiter.

Pas toujours facile de se dégager du temps et de trouver l’envie de parler au moment du rendez-vous.

Ce que je vous propose, c’est tranquillement chez vous de penser à un problème qui vous gêne, quelque chose qui handicape  votre couple.

Vous me poster la question en mail privé  ou en commentaire sous cet article et je vous répondrai au mieux de ma compétence sous forme d’article  anonyme pour déblayer le travail.

Après ce sera à vous de choisir le bon thérapeute ou la solution adéquate.

Dites- moi si cette idée vous intéresse.

A très vite

Bonne journée

Annah

 

Leave A Response