« Quand on se conforme aux choses extérieures
le cœur peut voyager »
Tchouang Tseu

S’il y a une chose que j’ai appris avec le temps, c’est la difficulté (homme comme femme) à s’aimer.

On fuit les moindres instants avec soi. On devient hyper actif ou mère dévotion. Désolée de parler au féminin, c’est en connaissance de cause mais ça fonctionne aussi au masculin

On se met en couple parce qu’on projette sur l’autre ce qui nous est impossible de nous donner.

Et le pire des sentiments que nous redoutons, la solitude.

Une grande majorité des couples sont voués à l’échec justement à cause de cette peur.

On ne veut pas rester seul (e). On hurle le besoin d’être aimée mais on est le plus souvent enfermée dans sa propre souffrance incapable de s’ouvrir à l’autre.

On pense à tord en sorti du cocoon que c’est à l’homme de nous fournir une forme de protection, la sécurité si absente à l’intérieur de notre corps.

Les hommes tout courageux qu’ils sont, tentent vainement d’y répondre par une présence matérialiste. Ils nous comblent de petites et grandes attentions ; assoient la sécurité du foyer.

Malheureusement l’un comme l’autre, vous, vous projetez dans des rôles qui vous dépossèdent de votre essence. La société à évoluer pourtant chacun se bornent à stagner dans une posture qui on le sait rend malheureux.

Pas besoin de se culpabiliser, c’est un mécanisme de défense normal. L’inconnu et le changement d’ habitude est encore pire sur l’échelle des peurs

coeur

Comment réussir à ouvrir son coeur?

  1. Reconnaître notre propre imperméabilité aux gestes affectifs

On dissocie le cœur et le corps pourtant si utile dans la construction de la sexualité des femmes.
Vous ne pourrez pas sortir de l’image de la femme objet si vous n’avez que votre corps physique à donner à l’autre. On veut toute le grand amour et l’amant mémorable. Pourquoi croyez-vous que 50 nuances de gris ait fait autant de vente ? Il surf sur notre frustration !

Un test simple pour se confronter à sa résistance. La dureté comme réaction à la douleur physique comme émotionnelle. Voyez vos réactions quand on vous fait mal où que vos enfants se blessent. « Ça va passer, ce n’est rien, on enfouit, on refuse d’en reparler, on minimise. »

  1. avoir une relation avec son corps plus apaisé

Quand on se connait, il est plus facile d’identifier ses envies et ses besoins sans être en attente de l’autre ou de l’approbation d’un tiers. C’est en prenant soin de son corps de son intime tout en restant à l’écoute des mouvements qu’il est possible d’avancer avec plus de respect et de compréhension. Le plaisir est accepté comme étant un tout qui vous compose. Vous pouvez lâcher la culpabilité, la honte et le jugement négatif. Il est également plus facile de vivre à votre rythme

  1. La confiance en soi avec des objectifs clairs

Avec plus d’assurance et  moins de peur s’ouvrir à l’autre devient naturel. La communication est plus authentique. Vous êtes plus joyeux et la relation s’en ressent. Vous serez en mesure d’apporter de nouvelles réponses à vos problématiques sans craindre de finir seule. Le travail du 1er chakra racine le palais céleste et la zone intime, aident.

  1. Prendre son temps pour murir

A vouloir tout, tout de suite, il est des compromis pas toujours heureux. La patience s’épuise ainsi que l’espoir d’être heureux. Accepter qu’il y ait plusieurs étapes en lien avec les différents âges de la femme. Prendre son temps de les vivre tout en gardant à l’esprit qu’un nouveau cycle viendra.

  • L’envie de s’émanciper
  • L’envie d’enfants
  • L’envie de vivre pour soi
  • L’envie de partager

Vous aurez envie de consommer l’autre, de vous consumer puis de revenir à la source, intérioriser pour vous élever. Chacune de ces étapes est utile ! A vous de repérer à quelque niveau vous êtes et si vous en avez envie, identifier la suivante. Il est un cheminement sans jugement.

Avec le temps les cuirasses tombent, le cœur se remplit, vous vous ouvrez à vous puis au monde qui vous entourent. C’est dans la conscience de vouloir faire bouger les choses dans votre vie que le mouvement se mettra en marche.

« Jusqu’où votre cœur sera-t-il capable de voyager ? »

Si vous ressentez le besoin de faire le point, de discuter on se retrouve sur le site de coaching intime.

Echanges par mail et skype où que vous soyez en France

Bise

Annah

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.