LIVRE Irène CAO « tout entière »

Posted on Avr 30 2014 - 3:42 by annah

Ce 3e volet

ceedit photo edition lattès

crédit photo edition lattès

Tout entière

est une pure merveille beaucoup plus intense que les 2 précédents. On est balayé par la force des sentiments. On est ému et attristé par son récit. On a la larme à l’œil parfois, mais c’est avec le sourire la plupart du temps qu’on accompagne la vie agitée de l’héroïne. Cette histoire est empreinte de tendresse.

On la suit avec autant d’attention qu’avec une amie qui vient partager un moment de vie.

Ce roman est vraiment émouvant sur bien des égards, l’amitié et ses travers dans le temps. La passion nourricière et dévastatrice. L’amour inconditionnel pour un homme, un amant, un mari pour découvrir que c’est son âme sœur.

> Elle ne fait pas dans les compromis, pas de platitude, de passages mièvres ou fleur bleue.

« Tout entière »

est surprenant dès les premières pages. Le besoin d’autodestruction, l’auteure n’épargne rien à son héroïne. Les rebondissements arrivent avant même de se lacer. Pas de redondances. Déjà les dernières pages sont là après 3 petites heures,  j’ai un goût de trop peu !

Un roman pour adultes qui n’occulte pas notre sexualité sans pour autant tomber dans le salace ou la pornographie

Mon reproche c’est tout bonnement trop court, une quinzaine d’heures m’auront suffit pour mettre un terme à cette trilogie passionnante.

Pas étonnement qu’elle remporte un tel succès.

Je finirais avec ce passage très encourageant

« Les gens heureux voient tout plus beau, parce que le regard qu’ils portent sur le monde reflète les couleurs de leur âme »

Auteure à suivre!

credit photo edition latès

credit photo edition lattès

Bonne lecture!

Je vous laisse en de bonnes mains avec cette trilogie italienne d’Irène CAO!

 

Pour vous mettre en appétit petit extrait

les jambes bloquées par les siennes, j’essaie de me retourner : une étincelle diabolique danse dans son regard de braise. D’une main, il me caresse les fesses, les malaxe avec délices pour détendre mes muscles. Un de ses doigts glisse alors au-dessus de mon vagin et s’immobilise juste avant mon anus. Il ne veut quand même pas…….

 

curieuse pour savoir la suite il faudra le lire 🙂

à très bientôt
Annah

 

Leave A Response