Lecture érotique SUR TES YEUX de l’italienne Irène Cao

Posted on Fév 5 2014 - 10:03 by annah

Best-seller en Italie déjà traduit dans 10 pays. Les éditions Lattès sont déjà à la 2e réédition plus de 100 000 exemplaire pour ce premier tome

la trilogie du moment!

« sur des yeux », « pour tes lèvres » tome 2 sortie prévue pour début mars, « tout entière » sortie encore inconnue.

livre érotique

livre érotique

Enfin, une aventure érotique tellement européenne et actuelle !

 

J’ai suivi Eléna au travers de Venise, passé les petits ponts de bois, pris le vaporetto, poussée la porte de petites chapelles pour y découvrir de vrais trésors de la Renaissance. J’ai flâné, je me suis laissé imprégner des embruns et  éclabousser par la marée qui montait.

Quel beau voyage ! Le texte est délicat, empreint d’une belle sensualité. Le trio amoureux tellement bien ficelé que l’on plonge tête la première. C’est une belle histoire faite pour les épicuriens.

Eléna est entourée d’amants, d’amies, tous aussi haut en en couleur, pour l’accompagner dans ce voyage initiatique. Découvrir qui elle est vraiment. Ce qui au départ n’était qu’un jeu instauré par le bel amant Léonardo, un défi à relever, va s’avérer plus intense, plus possédant. On se laisse prendre.

Bercé par luxuriance de Venise, son architecture, son carnaval, son histoire et ses mystères au détour d’une vieille porte cochère. On tombe dans l’hédonisme. Quel bonheur ! Si j’avais eu le tome 2, je crois que je n’aurais pu me résoudre à le lire sitôt le premier terminé.

Ce livre est comme un bon vin qu’on savoure. On garde en bouche sa douceur et sa chaleur hmmm…

Résumé

tableau de titien, venice l'assomption de la vierge

tableau de titien, venice l’assomption de la vierge

 

Si on pouvait capturer le plaisir, Elena le ferait avec les yeux. Âgée de vingt-neuf ans, d’une beauté innocente, mais radieuse, elle ignore encore ce qu’est la passion. Son monde est fait d’art et de couleurs – celles de la fresque qu’elle restaure à Venise, la ville où elle a vu le jour – jusqu’à sa rencontre avec Leonardo, un chef cuisinier de renommée internationale. En entrant dans sa vie, celui-ci emporte tout sur son passage : son histoire d’amour naissante avec Filippo, l’idée qu’elle s’est toujours faite d’elle-même et, surtout, sa façon de vivre les plaisirs de la chair.

Leonardo, qui vient de s’installer dans le palais où elle travaille, s’apprête à lui ouvrir les portes d’un paradis inexploré, dont lui seul possède les clés. Il sait que le plaisir doit conquérir tous les sens, qu’il a une forme, une odeur, une saveur, et va initier Elena à une condition : qu’elle ne tombe jamais amoureuse de lui. Mais comment résister au magnétisme de cet homme et au tourbillon des sens qu’il éveille en elle ?

Traduit de l’italien par Léa Tozzi

> N’hésitez à me donner votre avis

Bonne lecture!
Annah
La critique pour le moins élogieuse rare dans ce type de lecture érotique sensuelle ou mommy porn je vous laisse l’appellation.

Madame Figaro : Sur tes yeux
 » Dans la veine de Fifty shades of Grey, mais en beaucoup plus subtil et mieux écrit (cela mérite d’être souligné), dans une ambiance plus propice aux polissonneries et à la sensualité, voilà le premier volet d’une « Trilogie italienne » dont on attend la suite avec impatience ! » V.G.

Femme actuelle : Sur tes yeux
 » Une sorte de parcours initiatique, aussi voluptueux que licencieux, auquel on adhère sans retenue. Vite, on veut a suite ! » M.P.

Marie France : Sur tes yeux
Le style extrêmement fluide, un scénario bien ficelé (il y a un autre homme dans la boucle) et des scènes hot d’une belle puissance évocatrice nous mettent l’eau à la bouche pour connaître la suite de cette quête du plaisir. BB

Leave A Response