et c’est encore une occasion manquée

Vous avez fait quoi ce week-end ?

Madame, est-elle comblée, vous peut-être ?

j’ai cette question qui me trotte dans la tête

Franchement, le week-end, est-il le moment le plus favorable pour faire l’amour ?
Enfin, c’est peut être l’obligation que vous vous imposez, compte tenu du planning chargé de la semaine. Devoir conjugaux, il faut bien passer à la casserole un moment ou un autre.

Pas simple, d’être disponible dans sa tête et son corps, quand toute la semaine, vous avez couru partout et servit de taxi pour les marmousiks.

Il y a dans l’idée la recherche du timing PARFAIT.

Et que ce passe t-il la plupart du temps ?

Option 1
Des amis débarquent à l’improviste, la famille ou les potes de vos enfants question, tranquillité et moments tendres, c’est foutu !

Irrités de ne pas avoir ce temps avec votre partenaire et aussi parce que vous avez le besoin impérieux de vous plonger l’un dans l’autre. Vous craquez et finissez par un coup vite fait. FRUSTRANT !:) Surtout, au vu de ce, vous aviez imaginé, c’est décevant.

RÉSULTAT
Vient le laïus culpabilisant qui va en remettre une couche.
C’est ça notre sexualité ? On n’aura plus que des coups pour l’hygiène ?

La projection que vous aurez de votre sexualité futur ne sera pas réjouissante. Si c’est ça ce qui m’attend autant m’abstenir !

Certains couples jetteront l’éponge à ce stade. Trop dure. Ils vont attendre que quelque chose se passe pour espérer voir la lumière se rallumer, mais sans vraiment en discuter ni poser des actions qui leur permettraient de raviver leur désir.

Option 2
Le stress de la semaine n’est pas retombé. Vous êtes tellement hors de vos besoins, votre nécessité du moment, être performant au travail, absorber les corvées qui s’accumulent, mais aussi essayer d’être de bons parents, il n’y a plus d’énergie pour tenter de se séduire et emmener l’autre dans sa grivoiserie. La montée de cortisol et de l’adrénaline sont un poison pour votre organisme, il n’y a plus de place pour l’ocytocine , adieu plaisir.

RÉSULTAT
Vous boudez ! Vous accusez l’autre de ne pas faire d’efforts qui sous entendu vous auraient bien évidemment permis de faire évoluer votre catharsis. S’il/elle vous avait montré un peu d’intérêt peut être que….

En vrai, vous le savez que ce n’est pas possible, mais vous l’avouer reste difficile. Vous pouvez même avoir des mots qui dépassent votre pensée. Vous cherchez la dispute comme voie d’issue, car ne rien faire, suppose la fin.
Vous pourriez dans cette énergie, finir par obliger l’autre, le/la contraindre à un rapport …Médiocre à bien des égards.

Ce n’est pas vous. Ce n’est pas ce que vous voulez vivre dans votre couple et surtout vous méritez mieux.
Le rapport obligatoire pour quelques raisons que ce soit, devrait être INTERDIT.

Et le plaisir dans tout ça ?

MON CONSEIL
Éviter de vous rajouter des problèmes. Vous avez manqué l’occasion et alors, ce n’est pas si grave. Vous pouvez vous enlacer, pas de pression. Vous pouvez vous accorder ce temps de pause, sans que cela remette toute la systémie de votre couple. Non, vous n’êtes pas deux petits vieux. 🙂

Le couple est le lieu où vous pouvez laisser tomber le masque. C’est avec votre partenaire que vous pourrez trouver le meilleur moyen de rebondir.

Je vous invite à jouer cartes sur table.
Avouez ce manque de désir ou de disponibilité. Parlez de ce que cela génère en terme de ressenti. Oui, vous nourrissez de la culpabilité vous vous sentez nul.lle., faible, un mauvais partenaire…

Écoutez-vous ! Vous serez surpris de constater ce que vous entretenez de faux et ce que vous vous obligez à être.

Il se peut que vous en riiez et qui sait l’envie de vous câliner pourrait revenir. Allez savoir !

bise

Annah

plus d’info sur l’illustrateur

http://www.papacube.com/
https://www.facebook.com/Papacube-100174136729641/


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Facebook
Twitter
Pinterest
Instagram