Bonjour à toutes et tous
Aujourd’hui, je souhaiterais revenir sur une qualification qui a été faite de mon blog.
Il paraitrait qu’il est trash et pervers !!!
> N’h’ésitez pas à me laisser votre avis pour l’améliorer!
Le but de ce blog est de rester ouvert et de déculpabiliser le plus grand nombre de couples quant à leur pratique sexuelle.
Loin de moi, l’idée de juger qui que soit ? Ou de vous mener vers la perversité.

Je pense que nous faisons l’amour avec notre vécu, nos croyances et les valeurs que l’on s’est fixées.
Forcée de reconnaître que certains articles abondent pas dans le sens de la « dite normalité », mais pour cela il faudrait établir ce qu’est la normalité d’une sexualité épanouie.
Pour moi, dans la mesure où les deux personnes font l’amour dans le but de satisfaire l’autre et qu’ils ont consenti mutuellement sur les pratiques exercées.
> Je ne vois pas pourquoi je n’en parlerais pas, et qui plus est sans complexes!
DEFINITION
Pour clarifier le mot perversité en sexologie (d’après le modèle freudien):
Ce qui fait la perversion au sens strict du terme, c’est que cette personne ne pratique pas l’amour de façon exclusive pour avoir du plaisir.
La perversion ou paraphilie
La 1ère classification
- La pédophilie
- la zoophilie
- la nécrophilie
- l’inceste
2ème classification
le but n’est pas d’obtenir un coït génital ; cette personne utilise une autre partie de son corps pour satisfaire une pulsion fantaisiste et imaginative.
Son comportement sexuel particulier devenant une source exclusive d’excitation qui survient de façon répétée et intense, pendant au moins 6 mois, et qui est à l’origine d’une souffrance ou d’une altération du fonctionnement social ou professionnel.
- le voyeurisme
- l’exhibitionnisme
- le fétichisme
- le frotteurisme
- l’ondinisme
- l’urolagnie
D’ailleurs, à ce propos et uniquement dans ce cas de figure, je n’intègre pas la relation dominant/soumise dans cette classification.
> s’il y a altérité et que le dominant ne prend pas seulement du plaisir dans la souffrance de l’autre. C’est plus un jeu extrême, très codifié entre personnes consentantes
Le pervers sexuel n’est autre qu’une personne qui manipule l’autre pour arriver à ses fins où seuls son désir, son plaisir, ses objectifs comptent !
La notion de perversion sexuelle est définie dans le simple fait d’obliger de façon violente quelqu’un à une pratique sexuelle non consentante et dont résulte uniquement son plaisir.
- Donc le mot pervers est encore un mot dans la langue française utilisé de façon détournée et à mauvais escient
- Je ne suis pas non plus apparenté à un site pornographique.
Dans mes articles aucun lien n’est fait vers de vidéos appartenant à cette classification.
Vous le savez bien, j’insiste suffisamment pour que vous preniez du plaisir dans votre couple et ce n’est pas parce que vous aurez des fantasmes (viole soumise , fellation, cravache) qui vous différencient de la norme et dont le but est d’agrémenter votre sexualité qu’ils feront de vous des pervers.
J’enfoncerais le clou,
Je continuerais à parler des pratiques sexuelles même en dehors de la « norme du moment, mais dans la législation en vigueur de notre pays», de vous informer des mœurs d’autres pays, je posterais des vidéos des émissions étrangères.
Je conclurai : s’il y a bien un endroit où il faut garder l’esprit ouvert, c’est bien en sexualité.
Annah
eh oui !! nous sommes entrain de nous américaniser …. d’un coté des films hyper violents et parfois sexuellement dérangeant … et de l’autre coté, une pudibonderie qui pourrait parfois prêter à rire si seulement elle n’était pas parfois relayée par des extrêmistes.
Je suis thérapeute et je peux assurer qu’un bon nombre de pathologies découlent aujourd’hui de ce non sens.
Bref .. continuez à informer, derrière votre démarche on ressent bien la recherche du plaisir mais pas seulement …il y a de l’Amour dans ce vous faites
Bonne continuation
Merci
Enfin du plaisir dans ce monde de brutes.
Au plaisir de vous lire à nouveau!
bonne semaine
Annah