COMMENT SE RETROUVER SUR LE BANC DES ACCUSES ?

Posted on Nov 25 2013 - 3:58 by annah

Réponse à une lectrice du  ebook « Comment caresser le clitoris »

Vous pourriez être attaquée juridiquement pour « banalisation d’actes de torture » (l’excision, aussi appelée mutilation génitale féminine, et est, dans le droit, assimilée à un acte de torture)

Heureusement qu’en France, il y a la présomption d’innocence avant toute condamnation

Bien que je pense qu’il y a une grande incompréhension à lecture du manuel pour apprendre à caresser son clitoris de façon ludique !

Je remercie cette nouvelle lectrice bienveillante qui me donne l’occasion bien que ce blog soit dédié « au plaisir sexuel et l’épanouissement dans le couple » de pouvoir parler des mutilations faites aux femmes dans le monde.

Pour ceux qui me suivent depuis 4 mois et connaissent mon positionnement face aux maltraitances faites  au corps féminin (voir aussi l’article sur la labioplastie, les abus sexuels)

Je vais encore affirmer ma position sur ce sujet qui lui tient très à cœur et elle a parfaitement raison !

Je ne suis ni médecin, ni sexologue mais bien une adulte qui souhaite faire part de son expérience dans son couple ! Pour écrire cette article, j’ai du compulser des infos récoltés sur le net et très nombreuses sur ce sujet pour peu qu’on se donne la peine de chercher.

Je vous ai épargné le pire les images et le détail des pratiques et si quelque part dans mon blog on relève une quelconque incitation à ce type de mutilations où le plaisir de la femme est complètement bannit en plus des séquelles irrémédiables sur le plan psychologique et physique pour le seul conforme des hommes, c’est qu’il y a un gros problème de transcription !!!

  • je ne fais, ni ne ferais jamais l’apologie de maltraitances quelques soient faites sur un être vivant !!

« Si vous n’avez pas d’ennemis, c’est que vous n’avez rien fait ! » GEORGES CLEMANCEAU

Mutilation génitale (excision)

ASSOCIATIONS

Cette lectrice a souhaité faire connaître son engagement pour l’association GAM (groupe de femmes pour l’abolition) et un peu de publicité pour ces femmes militantes ne fera pas de mal ! http://www.federationgams.org/ il y aussi le CAMS (commission pour l’abolition des mutilations sexuels) http://www.sante.gouv.fr/ et le MFPF (mouvement français pour le planning familiale) http://www.planning-familial.org/

  • Vous trouverez ci-joint un pdf téléchargeable conçu par CAMS « ICI »

Les mutilations faites aux femmes ne datent pas d’aujourd’hui et dans ce domaine aucune religion monothéiste  (islam, christianisme, judaïsme) n’a été plus respectueuse ! Bien qu’aucun écrit n’ait révélé l’existence ou l’obligation, ces pratiques continues d’être invoquée en leur nom.

En 2005, les ministres de 50 pays islamique et des représentants de plus de 20 organisations internationales arabes et islamiques ont appelés à la fin des mutilations sexuelles.

Même si toutefois un changement de comportements et des mentalités semblent s’amorcer le poids des pressions sociales reste un facteur pour perpétuer ces pratiques !

A travers le monde, on estime encore aujourd’hui à plus de 100 à 140 millions de mutilations sexuelles féminines et 3 millions chaque année fait sur des enfants (source chiffres 2002-2005)

En France, les associations semblent pouvoir estimer  30 000 femmes mutilés et 35 000 fillettes ou menacées de l’être.

8 départements les plus touchés : l’Ile de France, l’Oise, Les Bouches du Rhône ; L’Eure, Le Rhône et la seine maritime là où il semblerait se concentrer le plus grand nombre d’immigrants

Ce n’est pas un chiffre négligeable et même si ces pratiques ne sont pas endiguées, je ne pense pas que l’on puisse prendre ce sujet à la légère.

Cette lectrice parle de « mutilations génitales féminines » c’est un terme qui a été adopté en 1990 par les délégués lors de la conférence régionale de comité africain d’Addis Abeda car il trouvait que les termes « circoncision féminine et excision » pouvaient prêter à confusion et surtout ne pas décrire la diversité des pratiques.

CLASSIFICATION
OMS
(organisation mondiale de la santé) définit comme mutilation toute intervention incluant

  • l’ablation partielle ou totale des organes génitaux externes de la femme
  • Ou, la lésion des organes génitaux externes féminin pratiquée pour des raisons culturelles ou religieuses
  • Ou, pour toute autre raison non thérapeutique

L’OMS classifie ces mutilations en 4 catégories

Type 1 : appelé excision vrai
excision du prépuce, avec ou sans excision partielle ou totale du clitoris

Type 2 : appelé clitoridectomie
excision du clitoris avec excision partielle ou totale des petites lèvres
représente plus 80% des MSF pratiquées

Type 3 : Infibulation
excision partielle ou totale des organes génitaux externes et suture ou rétrécissement de l’orifice vaginal. La forme la plus extrême de mutilation faite sur 15% de femmes.

Type 4 l’incision ou perçage du clitoris
il est même revu pour être reclassé en type 5

Toutes ces atrocités se justifient par l’homme :

  • le besoin d’appartenance à une ethnie
  • La fidélité
    Une femme non excisée est considérée comme une femme infidèle, marginale et hypersexuelle. Si elle est bridée elle restera fidèle !

L’excision permettrait de préserver sa virginité jusqu’au mariage et préviendrait de l’adultère. Préserver l’honneur familial celui du père puis celui de son mari ensuite.

  • Et surtout très égoïstement l’homme peut garder son érection plus longtemps du faite de l’étroitesse du vagin et augmenter son plaisir sexuel si le sexe de sa femme est débarrassé de tout obstacle comme le clitoris et les nymphes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

CONSEQUENCES

  • Le décès
  • L’hémorragie
  • Des douleurs aigües localisées sur le clitoris et les petites lèvres
  • Les complications infectieuses (abcès, phlegmons, adénites, gangrène gazeuse, septicémie mortelle)
  • Transmission du tétanos,  VIH, hépatites
  • Infections génitales stérilité
  • Endométriose
  • Des kystes

Cette liste est non exhaustive car elle est très longue sur bien des plans. Ici j’ai posé les infections physiques mais il faut aussi inclure les problèmes psychiques le stress les névroses la dépression. C’est inimaginable et impensable de ce dire que cela dur depuis des siècles et ça continu!

LEGISLATION
La Loi Française est très claire à ce sujet :

Elle condamne et sanctionne toutes pratiques de MSF, considérés comme un crime et relève de la cour d’assises.

Paragraphe 1 du code pénale Article 222-1 
Le fait de soumettre une personne à des tortures ou à des actes de barbarie est puni de quinze ans de réclusion criminelle.

  • L’infraction définie à l’article 227-25 est punie de dix ans d’emprisonnement et de 150 000€ d’amende : ( les parents ou le praticien)

1° Lorsqu’elle est commise par un ascendant ou par toute autre personne ayant sur la victime une autorité de droit ou de fait ;

2° Lorsqu’elle est commise par une personne qui abuse de l’autorité que lui confèrent ses fonctions ;

3° Lorsqu’elle est commise par plusieurs personnes agissant en qualité d’auteur ou de complice ;

  • Non-assistance à personne en danger (professionnel ou citoyen)

5 ans d’emprisonnement et 76225€ d’amende

  • Obligation de signalement loi du 10 juillet 1980

Le praticien soumit au secret professionnel doit alerter les autorités judiciaires, médicales et administratives.

CONCLUSION,

Je pense que vous l’aurez bien compris, je ne banalise pas ce type d’acte, ni ne l’encourage !

C’est un sujet que je n’avais pas abordé puisqu’il ne faisait pas partie de la trame d’un blog sur l’épanouissement du couple.

J’ai fait le choix de partager mon expérience sur le plan sexuel dans un couple hétéro ce qui n’exclu d’ailleurs aucunement les autres types de couples !

Il me semblait plus facile de parler de ce que je connaissais pour aider des femmes qui comme moi avaient subit des abus sexuels !

  • partager les astuces, des positions, des toys, mon actualité, mes coups de cœur

Je ne prétends pas pouvoir répondre à toutes les problématiques ni même avoir des solutions applicables sur vous toutes mais si ce que je partage avec vous, peut aider quelques personnes !

Ce qui m’est arrivé ne sera pas vain !

A vous aussi de prendre votre revanche et vous épanouir sexuellement!

Bien à vous…..Annah

Leave A Response