Comment se donner de nouvelles perspectives de vie?

Posted on Mar 5 2015 - 12:13 by annah

Bonjour à tous et à toutes

ce matin pour vous donner du baume au coeur une vidéo créée par Olivier Roland.
Il interview un psychanalyste Américan Bill O’Hanlon qui se consacre à changer la vision des personnes traumatisées ont d’elle-même ou de leur faire prendre conscience de l’état dans lequel les maintiennent leur entourage.

« ma vie est foutue, je suis une victime, c’est fini pour moi, la vie ne me réserve rien de bon, je suis incapable de réussir »

Quelque soit le point de départ un futur est possible!

Il explique que quelque soit votre problématique, familiale (violences physiques et morales problème d’alcool, pauvreté), sexuelle (abus), professionnelle (faillite licenciement) ou accidentelle (voiture amputation crash d’avion) etc, il est possible de passer sur le traumatisme.

« Si une pierre a été déposée sur une plante en croissance, elle va gêner cette croissance et sa vie. La Thérapie brève consiste à enlever cette pierre de la vie des gens afin qu’ils puissent grandir ». Bill O’Hanlon

Je vous ai expliqué plusieurs fois que j’avais une cicatrice liée à l’enfance moins douloureuse, mais toujours là. Je ne voudrais pas qu’elle disparaisse et redevenir amnésique, car je m’en sers comme levier. Je suis plus sensible que certains aux violences sexuelles. Mon empathie me permet d’établir le dialogue avec les victimes. Mon vécu devient un atout. Je comprends mieux que quiconque  le poids qu’elles traînent, mais je suis aussi la preuve qu’on en sort.

J’ai décidé de faire de mon passé, un projet de vie. Je veux devenir thérapeute spécialisé en sexothérapie pour aider davantage de victimes et sensibiliser mon entourage à ce fléau.

Non seulement cette épreuve ne m’a pas détruite, je me sens forte et je rajouterais grâce à cela j’ai trouvé ma voie : être utile aux autres ! 

Cela, il le nomme : c’est le changement positif dans la non-violence

Quel que soit le traumatisme à l’origine de votre ralentissement ou responsable de votre vision erronée sur votre potentiel. Vous avez le choix !

Aujourd’hui, vous pouvez décider de mener une vie pleine de sens.

Bonne vidéo

Annah

• Merci à Olivier Roland d’avoir partagé cette vidéo sur youtube

Leave A Response