COMMENT REUSSIR SA VIE DE COUPLE?

Posted on Sep 3 2013 - 9:23 by annah
couple enlacé

couple enlacé source PINTEREST justine M

Une vie de couple est avant un savant équilibre entre savoir recevoir et savoir donner, et pour qu’elle soit une réussite, elle demande un minimum de valeurs communes aux deux partenaires.
Ces valeurs communes sont souvent la croyance religieuse ou ésotérique, l’opinion politique, une vision de la vie, etc.
Il y a bien sûr aussi et surtout l’amour, cette alchimie des corps qui touche notre inconscient émotionnel et intellectuel.
Récemment nous avons pu constater qu’un homme aux états unis avait vécu plus de 70 ans avec la même femme, ce qui prouve largement que l’amour peut durer toute une vie, mais il faudra quand même faire un minimum d’efforts de chaque côté.

Je vous ai parlé dans un de mes tout premiers posts, dont souvent le partenaire ou nous même attendons que l’autre réagisse pour nous. Et souvent nous apportons une affection, un amour à notre partenaire, mais comme nous le souhaitons et non comme il le souhaite, et là c’est souvent ce qui nous mène aux malentendus, aux quipropos et aux crises dans le couple. C’est à ce moment que l’on pense que notre amour n’est pas reconnu ni apprécié.

Et voici les 10 secrets de la réussite d’un couple :
1. Le respect de l’autre
2. Les concessions, elles sont indispensables à la vie du couple
3. Garder un petit jardin secret, et un peu d’autonomie.
4. Continuer à admirer l’autre et ne pas hésiter à lui dire. (Surtout que l’homme aime être admiré)
5. S’autoriser des sorties entre ami(e) s, des activités, car il faut conserver des moments personnels à coté du temps que l’on partage avec son partenaire.
6. Oser mettre sur la table les choses qui ne vont pas, percer l’abcès avant qu’il n’explose, cela évite beaucoup de catastrophes.
7. Utiliser l’humour en cas de conflit, cela aide à dédramatiser.
8. Etre attentif à l’autre et toujours essayer de le séduire. Il faut faire des efforts pour lui plaire. Ne jamais estimer votre couple comme un acquis.
9. S’imposer des moments communs, c’est la vie du couple.
10. Ne pas hésiter à le surprendre, à l’étonner.

A méditer :
Les hommes sont motivés lorsqu’ils sentent qu’on a besoin d’eux
Les femmes sont motivées lorsqu’elles se sentent aimées.

Annah

Leave A Response