• Résumé
    Nathan, seize ans, vit seul avec son père policier. Nouveau venu au lycée, il est invité à une soirée où il tombe sous le charme de Louis. Les deux jeunes garçons ne tardent pas à s’embrasser, se croyant à l’abri des regards. Mais quelqu’un les observe en cachette et publie la photo de leur baiser sur Facebook : la rumeur se répand sur le net et provoque le scandale au lycée… Comment Nathan fera-t-il face à ses camarades de lycée ? Pourra-t-il compter sur l’aide de son père ?

 

C’est amusant de se dire tolérant jusqu’à ce qu’on soit touché de près. Traverser les critiques, supporter le regard des autres quand on a une sexualité différente de la dite normalité hétérosexuelle, c’est une chose mais la vivre du côté parent est encore différent. L’injonction, la peur, ça fait émerger des souvenirs pas toujours confortables.

et ces putains de réseaux, quel poison !

Que faire pour aider les petits à comprendre leur genre sexuel, garder leur identité et en même temps les armer à ce monde. Pas facile de se sentir souvent impuissant.

sur le fil du rasoir amour/haine – protection/maltraitance

Aimer les siens d’un amour inconditionnel ne souffre aucune comparaison, contrôle ou injonction pour satisfaire notre propre ego d’hommes et de femmes.

Si votre fils ou votre fille embrassait une personne de même genre, avez-vous une petite idée de la manière dont vous pourriez réagir ?

  • Vous pensez aussi qu’il/elle gâcherait sa vie ?
  • Qu’il/elle ne pourrait pas s’épanouir ou avoir une vie de famille ?
  • Votre orgueil blessé, vous pousserait-il à le/la rejeter ?

Laissez votre témoignage dans les commentaires

Bise

Annah

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.