Adieu Ménie Grégoire « la dame de Cœur » de RTL

Posted on Août 19 2014 - 12:14 by annah

Elle s’est éteinte ce samedi 16 août à l’âge de 95 ans après une vie bien remplie

Dans les années 70, traitées de trainé plus à sa place dans un bordel que dans une émission de radio ou insultée de bourgeoise arriérée et de droite. Ménie Grégoire était journaliste et écrivain, fine observatrice de la société de l’époque.

Psychanalyste de formation, elle avait la passion d’enseigner aux autres à se connaître et a su donner un ton intimiste à son émission qui invitait à la confidence.

Elle a sortie de l’ignorance et abordé le sujet de l’homosexualité.

Elle a abordé les problèmes de couples des relations sexuelles.

> Celle à qui toutes les blogueuses sexuelles peuvent dire merci !

Elle nous a ouvert les portes de la libération du langage sexuels.

Elle a donné la parole en 67 aux audditeurs avec son Émission

« Allo Ménie » et fait tomber les tabous.

> Nous sommes ses héritières tout comme elle, nous continuons de donner une aide psychologique et des conseils en matière d’éducation sexuelle.

 

À l’époque les hommes et femmes n’avaient pas de mots pour parler de la sexualité. Elle les a accompagnés. Elle les a aidés à formuler dans un langage approprié leurs besoins. Elle faisait de la dentelle, car ils n’avaient que des mots vulgaires pour en parler.

Un homme ne peut pas dire à une

femme ce qu’elle ressent et vice-versa 

Ménie Grégoire

En 1974, elle devient membre du Conseil supérieur de l’information sexuelle, de la régulation des naissances et de l’éducation familiale

Vous pourrez retrouver une sélection parmi les 100 000 témoignages qu’elle avait reçue dans un livre publié en 2007 sous le titre

BIBLIOGRAPHIE de MENIE GREGOIRE

 

Leave A Response