Cette vidéo de Roland Edzard encourage les victimes à briser le silence

Quelques jours avant la Journée mondiale de l’enfance de l’ONU (20 novembre), une vidéo percutante de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe (APCE) encourage les enfants qui subissent des abus sexuels dans leur famille à « briser le silence » et à demander de l’aide.


Réalisée par le cinéaste français Roland Edzard, la vidéo illustre, dans un pique-nique familial apparemment paisible, la pression psychologique que des proches coupables d’abus peuvent exercer sur leurs victimes. Le clip se termine par un message directement adressé aux victimes, qui sont encouragées à « briser le silence » en appelant le 116 111

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.